F.A.Q
Mes principaux services d'entretien
- Tonte, taille de haie et débroussaillage
- Remise au propre d’espace en friche
- Taille de vos arbustes et de vos fruitiers
- Débit de bois pour le chauffage
- Petit abatage
- Évacuation des rémanents
Liste non exhaustive, n’hésitez pas me décrire votre besoin et nous trouverons une solution ensemble !
Du devis a la réalisation du chantier
Lorsque vous prenez contact avec moi, je réalise rapidement une première visite afin de bien comprendre votre besoin.
Je vous ferais parvenir un devis dans les jours suivants.
J’interviens pour les prestations d’entretien généralement dans les 2 semaines suivant la signature du devis.
Si les travaux sont éligibles au crédit d’impôt SAP (Plus d’infos ici), je vous accompagne dans les démarches à réaliser .
Bénéficier d'une réduction immédiate de 50% ou d'un crédit d'impôts
Pour profiter de ces avantages fiscaux, il suffit d’être un particulier déclarant ses revenus en France. L’adhésion a la coopérative Jardiniers S.A.P.
Travailler avec un professionnels membre d’une coopérative SAP vous permet de bénéficier de cet avantage soit sous la forme d’un crédit d’impôt, soit sous la forme d’un remboursement de l’administration fiscale.
Cet avantage s’applique jusqu’à 5000 euros de travaux de jardin, soit un déduction de 2500 euros. De plus, au prix de quelque démarche vous pouvez bénéficier de l’avance immédiate et ainsi régler uniquement la moitié de la facture.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel des Services A la Personne ou sur le site de la coopérative Jardinier S.A.P.
Obligation Légale de Débroussaillement (OLD)
Qu'est ce que la gestion différencié ?
Réglementation : Puis-je tailler mes haies toute l'année ?
Les haies sont un refuge de biodiversité. Pour cette raison, certains agriculteurs (BCAE) sont concernées par l’interdiction de procéder à des travaux de taille entre le 16 mars et le 15 aout, pendant la période de reproduction des oiseaux.
En revanche, aucunes règles spécifiques ne s’applique aux particuliers excepté l’article L411-1 du code de l’environnement qui interdit de détruire ou perturber ces espèces et leurs habitats. Il n’est donc pas obligatoire mais recommandé d’intervenir entre septembre et février.
Élément n° 5
Pour me contacter :
Vous avez une demande précise et vous vous voulez en savoir plus ? Au contraire, vous avez projet encore flou et vous voulez en discuter ?
N’hésitez pas à me contactez !